Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Maaka-Sora

Chapitre 4: On monte le son. S2

Chapitre 4: On monte le son. S2
 
Atsushi Minamisawa :
 
« Vous vous fichez de moi ?! J'avais demandé un soda light ! Vous êtes bouchée ou quoi ? »
 
La canette en main, je la projetai contre le mur. L'impact fit sursauter la jeune femme du room service. Ses membres étaient tremblants... Elle était terrifiée mais sa peur était un plaisir pour mes iris. La domestique ramassa la canette de boisson toute cabossée et s'excusa une nouvelle fois avant de sortir de la pièce en vitesse. Elle fut stoppée par une belle femme aux traits fins et aux longs cheveux bleus, noués en chignon aujourd'hui. Sur le seuil de la porte, elle toisa la femme de chambre avant de la laisser passer sans un mot. Les iris bleus de la femme se tournèrent vers moi, me lançant un regard accusateur. Soutenant son regard, je finis par pester :
 
« Tu en as mis du temps ! Le problème est-il réglé ?
- Oui monsieur. J'ai pu vous avoir un rendez-vous avec une styliste de renom. Sa boutique au centre de Shibuya est très populaire et saura vous satisfaire.
- Je l'espère pour toi Akemi. Sinon, je serais dans l'obligation de te mettre à la porte. »
 
La jeune femme resta impassible face à ma remarque et ne détourna pas le regard. Je finis par battre en retraite et me dirigea vers l'immense fenêtre de ma chambre d'hôtel. La vue panoramique qu'elle donnait sur la ville de Tokyo m'était indifférent. Je ne voulais juste plus voir son visage.
 
« Grrr... Cette journée est vraiment gâchée... Si je retrouve ce petit empoté, je jure que je fais fermer sur le champ son misérable restaurant de nouilles, grognais-je en donnant un coup dans la vitre.
- Malheureusement, vous êtes coincé ici jusqu'à qu'on vous ai trouvé des vêtements de rechange... C'est vraiment fâcheux que ce jeune livreur ait renversé ses plats sur votre toute nouvelle veste... Je vais encore avoir des heures supplémentaires..., répondit calmement Akemi.
- Il n'y a que ça qui t'inquiète ?! Tu es censée être mon agent, je te rappelle ! C'est ton travail d'éviter ce genre d'incident. Si, il a une coupable, c'est bien toi ! Et puis, qu'est-ce qui peut bien être plus intéressant que de t'occuper de la plus grande star du Japon ? Ton époux, peut-être ? Sache que j'ai embauché Ryuuji uniquement pour te rendre service ! Je n'ai nullement besoin d'un troisième garde du corps, donc, surveille ton attitude si tu ne veux pas que ton petit mari perde subitement son emploi. »
 
Akemi baissa les yeux et resta silencieuse. Mes propos l'avaient sans doute blessée... Mais cela m'était bien égal. Ce n'était qu'une de mes nombreuses employées après tout. Pourtant, lorsqu'elle sortit de la pièce en s'inclinant, mon c½ur me fit mal. C'était bien la première fois... Surtout pour une femme. Moi qui n'ait aucun respect pour la gente féminine mais qui apprécie leur compagnie.
Je m'allongeai sur mon lit et pianotai sur les touches de mon téléphone avant de le porter à l'oreille :
 
« Allo ? Reira ? Ouai, c'est Atsushi... Là, je suis dans un hôtel du quartier nord de Tokyo. Ça te dirait de me rejoindre ? On pourra finir ce qu'on avait commencé la dernière fois, si tu vois ce que je veux dire...Ok ! A tout à l'heure ! »
 
Je refermai délicatement le clapet de mon portable. Un sourire malsain apparut à mes lèvres...Que la fête commence !
 
▼▲▼▲▼

Taiyou Amemiya :
 
« Livraison ! M'écriais-je en toquant à la porte d'un appartement. »
 
Un homme d'un certain âge ouvrit calmement la porte et ses yeux se mirent à briller lorsque qu'il aperçut le plat de Ramen que je tenais entre les mains. Il s'absenta une seconde avant de revenir, un billet entre les doigts.
 
« Tu peux garder la monnaie, jeune homme, lança t-il en recupérant son plat encore chaud.
- Merci Monsieur ! Et encore merci d'avoir commandé chez nous ! »
 
Je m'inclinai avant de me sauver par les escaliers. Je dévalai les marches comme un fou ! J'avais hâte de finir toutes ses livraisons pour ensuite retrouver mes amis à la gare. Tsuguri revenait d'un village paumé près de Sapporo avec un nouveau guitariste pour notre groupe ! La célébrité allait enfin nous ouvrir ses bras ! Une fois en bas, je sautai sur mon scooter et démarrai à toute vitesse. Parmi les nombreux embouteillages de Tokyo, je slalomai entre les voitures à l'arrêt. Mes yeux furent attirés par un immense panneau publicitaire. Quatre adolescents étaient représentés sur l'immense papier peint. Je pus immédiatement reconnaître Yuuchi Tsurugi, le frère de l'un de mes amis. A ses côtés se trouvaient deux autres garçons sans grande importance puis au milieu se tenait, le grand Atsushi Minamisawa... Rien que sa présence dégage une forme de respect envers lui. Ses cheveux bordeaux étaient assez longs pour un garçon. Quelques mèches dissimulaient son oeil droit, ce qui le rendait encore plus mystérieux. Ses yeux jaunes donnaient l'impression qu'il avait une emprise sur son public. C'est à la fois effrayant et excitant d'après ses nombreux fans ... Moi, je le trouve un peu imbu de lui même... « Monsieur je me la joue »... Enfin, ce n'est que mon avis. Arrivé devant la gare, je garai mon véhicule et sortis un plat du porte bagages.
 
« D'après maman, le client doit habiter dans une maison dans les environs... »
 
Je sortis l'adresse de ma poche et regardai de tous les côtés. Ne faisant pas attention, je marchai sur mon lacet et faillis tomber à la renverse. Je me rattrapai de justesse mais la soupe contenue dans mon bol n'en fit pas autant. Telle une vague, elle s'échoua sur la veste d'un inconnu qui passait à ce moment là. La personne recula, surprise, avant d'hurler :
 
« Nom d'un chien ! C'est chaud ! Tu peux pas faire attention ?! »
 
Aucun mot ne sortit de ma bouche lorsque deux hommes en costume noir vinrent se placer devant la victime. Ils avaient bien la carrure de gardes du corps.
 
« Désolé pour le dérangement, déclara un des colosses avant d'emmener leur protégé plus loin. »
 
Je n'eus pas de le temps de m'excuser, qu'ils étaient déjà loin, me laissant seul dans cette rue déserte, mon bol à présent vide entre les mains.
C'était vraiment bizarre... Enfin... Je regardai ma montre et me mis à hurler en voyant l'heure qu'il était :
 
« 7h30 ?! Déjà ?! Je suis en retard !!!!! »
 
Je retournai en direction de la gare, courant à toute vitesse, jusqu'à bousculer des gens dans le bâtiment bondé. Une fois sur le quai, je m'accroupis contre un pilier pour souffler un bon coup lorsqu'une jeune fille s'agenouilla devant moi :
 
« Tout va bien ? Demanda-t-elle, semblant inquiète. »
 
Ses yeux bleus, ses traits fins, sa chevelure cyan attachée en queue de cheval... Tout ça ne m'était pas inconnu. En arrière-plan, je remarquai la même jeune fille, identiqu,e jusqu'au bout des ongles, avant de constater qu'elles étaient deux. Je comprends cette impression de déjà-vu. Je sentis alors qu'on me secouait le bras :
 
« Hé ! T'es parmi nous ? »
 
Je finis par reprendre mes esprits et ouvris la bouche :
 
« Oh, excusez-moi, j'avais l'esprit ailleurs... Je vais bien, ne vous en faites pas.
- Ouf, je suis rassurée ! Répondit-elle, le sourire aux lèvres.
- Mariko, tu viens ? Appela une voix au loin.
- J'arrive ! Bonne journée ! »
 
Elle se releva et rejoignit un étrange groupe d'adolescentes. En soupirant, je finis par me relever et essayai de retrouver mon ami parmi la foule de gens qui descendait du train. Passant ma main dans mes cheveux roux, j'aperçus Tsurugi accompagné d'un autre adolescent qui devait sans doute être Hakuryuu. Je m'élançai à leur rencontre, en faisant un signe de la main :
 
« Tsurugi ! Mon pote ! On l'a ! On l'a enfin obtenu !!!
- Si tu me fais une blague, Taiyou, je te jure que je te fais manger toutes les poubelles de cette ville, déclara le ténébreux qui ne tenait plus en place. »
 
Je lui mis dans la figure une feuille légèrement froissée qui allait sans doute faire basculer la carrière de notre petit groupe. Le garçon la saisit délicatement et la parcourut rapidement, ainsi que Hakuryuu qui lisait par dessus son épaule. Après quelques minutes, leurs yeux s'écarquillèrent et les deux adolescents se jetèrent un regard avant de sauter dans les bras l'un de l'autre.
 
« On va devenir des pros ! On va entrer dans la cour des grands ! Hurlait Kyusuke en sautillant avec Hakuryuu. »
 
Le garçon se jeta au sol sur les genoux comme les stars du rock, en exprimant sa joie immense. Il hurlait, il riait. Les passants commençaient à se demander qui était cet hystérique qui criait comme ça sur le quai de la gare.
 
« Eh, relève toi ! Tu me fais honte là ! Pesta Hakuryuu en le levant.
- Hé hé... La nouvelle l'a tout retourné ! Allez, tous chez Kyuusuke !
- Hey ! Pourquoi chez moi ?! En plus, Mamie ne va pas être contente !
- Il a peur de sa grand-mère ! Que c'est mignon ! Lançais-je en lui pinçant la joue.
- La ferme, Taiyou... »
 
 ▼▲▼▲▼


Kariya Masaki :
 
«Mmm, cette veste n'est pas mal... C'est combien ?
- 20 000 yens.
- Dis-moi, tu n'es pas un peu jeune pour travailler dans cette boutique ?
- Je ne travaille pas ici ! Je ne suis qu'un petit lycéen qui aide gentiment sa maman dans la gérance de la boutique. Et vous, Akemi Haruya... Vous n'êtes pas un peu jeune pour être aux ordres d'un gamin capricieux et insolent ? »
 
La jeune femme ne répondit pas et haussa les épaules face à ma réflexion. Elle rajusta quelques mèches de sa chevelure bleutée avant de regarder les nouveaux modèles de blousons et de vestes en tout genre. Elle semblait bien fatiguée... Son travail ne doit pas être de tout repos. Je levai les yeux vers la pendule et remarquai que le temps passait vraiment vite. Il était presque 9h30... Tsurugi devait être arrivé depuis un moment avec la nouvelle recrue.
 
« Alors, mon petit Kariya ! On tire au flanc ?! S'écria une jeune femme avant de m'ébouriffer les cheveux.
- Misuki ! Je travaille là ! Je ne suis pas en train de rien faire ! »
 
Ses cheveux roses, légèrement ondulés, étaient coiffés en chignon, un crayon pour faire tenir le tout.
Cela faisait presque un an qu'elle travaillait dans la boutique. D'après Maman, elle faisait partie d'un girl-band assez célèbre mais qui s'est dissout pour des raisons inconnues... La jeune femme me toisa avant de regarder la pendule à son tour.
 
« Tu veux rejoindre tes amis ? Ton copain revient aujourd'hui de son séjour à Hokkaido, il me semble !
- J'ai une cliente... Je peux pas vraiment partir..., soupirais-je. »
 
Misuki se tourna vers l'agent de la grande pop star japonaise et se mit à sourire :
 
« Ne t'en fais pas ! Je m'occupe d'elle... Va rejoindre tes copains.
- Vraiment ?! Merci, Misuki ! Je te revaudrais ça ! Déclarais-je en me dirigeant en courant vers la sortie.
- Attends Kariya ! Tu oublies ta guitare ! S'écria la jeune femme en m'apportant ma basse dans son étui. »
 
Je l'attrapai dans l'élan et me précipitai dehors comme un fou. Je heurtai brutalement un groupe de jeunes filles qui passait à ce moment là et poussai involontairement l'une d'entre elle sur les autres.
Les réprimandions et les insultes commencèrent à influer mais je n'avais pas le temps de m'en préoccuper et continuai ma route à toute allure jusqu'à la gare.
 
▼▲▼▲▼


Mayu Hatsune : Gare de Tokyo.
 
« Mariko, tu viens ? Appelais-je en voyant ma s½ur qui n'avançait plus. »
 
Ma jumelle arriva rapidement et nous pûmes enfin sortir de la gare. C'était comme un autre monde... A peine un pied en dehors du bâtiment que je me sentais déjà perdu. Tous ces bâtiments qui touchent presque le ciel... Toutes ces personnes qui déambulent dans la ville à un rythme soutenu... Tout ce bruit... Mes oreilles n'y sont pas vraiment habituées. Aya s'écria en voyant l'énorme panneau d'affichage qui reposait sur un des bâtiments. Un groupe célèbre, d'après elle... « Les Mights » ... ? Jamais entendu parlé. Yuka était dans le même cas que moi et ne comprenait pas notre ami qui s'extasiait devant le chanteur.
 
« Nous sommes à Tokyo..., déclara Mitsuki en rajustant son sac à dos sur les épaules.
- Certes mais...Que faisons-nous à présent ? Demanda alors Kurei.
- Baladons nous un peu ! Allons à Shibuya ! J'ai toujours voulu y aller ! S'écria Mariko en tapant dans les mains. »
 
Une seconde après, nous étions de nouveau dans le train ou plutôt le métro en direction du quartier chic de Shibuya ! C'était vraiment excitant ! Toutes ces boutiques de luxe, ces beaux vêtements dans les vitrines, cette foule ! C'était beaucoup trop pour des campagnardes comme nous ! La fête du village était le seule moment de l'année où il y avait du monde dans les rues mais rien avoir avec Shibuya.
 
« Ouah ! Vous avez vu toutes ces boutiques ! L'épicerie du village ne rivalise pas devant tous ces magasins !
- Ouai Aya... On est vraiment dans un autre monde ici, ajouta Yuka, en regardant les bâtiments, fascinée.
- C'est vraiment génial To..., commençais-je à dire avant de me faire brutalement pousser sur notre petit groupe. »
 
Mariko me rattrapa de justesse et m'aida à me remettre debout. Un adolescent légèrement pressé avait déboulé d'un des magasins comme un fou.
 
« Hey, tu peux pas faire attention ! Pesta Kurei.
- Ça va Mayu ? Demanda alors Yuka. »
 
J'opinais calmement, me remettant de mes émotions avant de murmurer :
 
« Kariya ? »
 
Le garçon était déjà parti. Je n'ai pu voir son visage qu'une fraction de seconde mais ça m'a suffit pour le reconnaître...Lui...Mon premier amour...
 
« Il est fou, ce gars... Il te bouscule et il s'enfuit comme un voleur ! Grogna Mitsuki, les mains sur les hanches.
-Ce...Ce n'est rien ! Il ne m'a pas fait mal. »
 
Les cinq filles me regardèrent avec soulagement et nous pûmes continuer notre petite promenade. Plus tard, nous louâmes une chambre d'hôtel pour deux personnes. Certaines de nous devrions dormir par terre... Prendre un chambre d'hôtel plus grande nous aurait coûté une fortune. J'ai de la chance de pouvoir dormir dans un des deux lits ainsi que Yuka qui avait gagné à pierre/papier/ciseaux. La scène de tout à l'heure me revint à l'esprit... Ses cheveux d'une drôle de couleur, ses pupilles jaunes... Son regard malicieux... Je suis persuadée que c'était lui ! Depuis qu'il a déménagé du village au collège... Je n'ai jamais cessé de l'aimer. Peut-être m'a t-il oublié ?


 ▼▲▼▲▼


Yuka Kumo : Chambre d'hôtel.
 
« Il n'y a pas de savon dans la douche ? Mais, on se lave comment ??, demanda Aya, paniquée.
- Crache un bon coup dans tes mains ! Tu verras, ça ressemblera à du gel douche..., se moqua Kurei allongée sur son sac de couchage.
-Berk ! Non, mais sérieusement ! On ne peut pas se permettre de sentir le putois si on obtient un rendez-vous avec ceux qui veulent détruire notre village !
- Je vais demander à la réception s'ils ont du savon. C'est peut être juste un oubli de la femme de chambre, déclarais-je, désespérée. »
 
Je sortis de la chambre et descendis jusqu'à la réception en fredonnant une chanson populaire du village. Une fois dans le hall, je m'approchai timidement du comptoir :
 
« Excusez-moi ! Il manque du savon dans notre chambre... Est-ce que je... »
 
Le réceptionniste leva les yeux de son journal et déposa violemment une poignée de petits savons comme on trouve dans les hôtels comme celui là.
 
« Autre chose ? »
 
Je regardai la pile avec étonnement et répondit « non » de la tête en récupérant les échantillons.
Pendant que je rangeais les morceaux de savon dans la poche de ma veste, le réceptionniste me saisit par le bras ce qui me fis sursauter :
 
« Pouvez-vous apporter ce paquet Chambre 36, s'il vous plaît ? Demanda t-il en tenant par le ruban, une boite blanche.
- Ou...Oui..., répondis-je terrifiée par son attitude soudaine. »
 
Il me lâcha avant de se replonger dans son journal... Quelle trouille j'ai eu...J'attrapais le paquet et m'éclipsai rapidement dans les escaliers. L'avantage dans tout ça, c'est que la chambre 36 était au même étage que la notre. Pas besoin de courir partout dans l'hôtel pour jouer les coursiers ! J'arrivai au troisième étage quand je croisai une adolescente légèrement débraillée. C'est marrant, elle me dit quelque chose... Enfin, ce n'est pas important ! Je m'avançai vers la chambre d'hôtel et toquai calmement à la porte. Pas de réponse... Peut-être qu'ils se sont absentés... Me dirigeant vers ma chambre, j'entendis la porte de la chambre 36 s'ouvrir et une voix masculine se fit entendre :
 
«  T'es venue chercher ça, je suppose ? »
 
Je me retournai brusquement et me retrouvai face à un adolescent torse nu, seulement vêtu d'un caleçon. Il tenait dans sa main, un sous vêtement féminin. Il fut surpris et soupira :
 
« Je t'ai pris pour quelqu'un d'autre... C'est toi qui a toqué ?
- Ou...Oui ! Je suis venue livrer un paquet. Je croyais qu'il n'y avait personne alors je m'apprêtais à partir.
- Avec mon colis... Tu ne serais pas une voleuse, par hasard ? Ou encore une de ces stupides fans qui ferait tout pour m'approcher, déclara le jeune homme en s'approchant dangereusement de moi.
- Non... Je ne suis rien de tout ça ! Voilà votre paquet ! Je ne vais pas vous déranger plus longtemps... »
 
Le garçon me plaqua contre le mur et approcha son visage du mien :
 
« Mais c'est que tu es mignonne ... Alors, ma belle, accepterais-tu de tenir compagnie à une grande star japonaise ?
- Je ne sais pas qui vous êtes... Laissez-moi partir...
- Comment ? Une personne dans ce pays ignore qui je suis ? Alors, apprenons à nous connaître, murmura t-il avant de passer sa main sous mon tee-shirt.»
 
Il était bien trop fort, tous mes efforts pour essayer de le repousser étaient vains. Tandis qu'il baladait ses mains sur mon corps, une jeune femme l'interpella et il arrêta subitement ses fourberies...
 
« Monsieur Minamisawa ! Je vous avais demandé de ne pas sortir de votre chambre ! »
 
J'en profitai pour me dégager et partis en courant vers ma chambre. Une fois à l'intérieur, je me laissais glisser contre la porte, repensant à ce qui venait de se passer... Ce type... Il est complètement fou... Il aurait pu me violer car j'ignorais qui il l'était...
 
« Yuka ? Tout va bien ? Tu es toute pâle..., demanda Mariko en s'agenouillant près de moi.
-.... Oui, ça va... J'ai les savons !
- Première pour la douche ! Lança Misuki en se levant d'un des lits ! »
 
J'espère ne jamais recroiser ce garçon...


   ▼▲▼▲▼

A suivre.
​ 5 | 4
Commenter

#Posté le lundi 10 août 2015 10:07

Modifié le lundi 10 août 2015 10:23

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.185.137) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Maaka-Sora, Posté le jeudi 27 août 2015 08:23

MegVictorBlaze a écrit : "J'adore ! Ça m'avait manqué (de lire tes chapitres) !
Je n'ai pas grand chose à dire car c'est juste super, on est bien entraîné dans l'histoire et je l'ai lu très facilement, il est très fluide !

Quand j'ai vu "Akemi", je me suis dit "Oh, c'est le prénom que j'ai utilisé dans une de ses fictions !", puis j'ai vu "Ton époux Ryuuji", je me suis doutée de quelque chose... Puis je vois plus loin "Akemi Haruya", "Mizuki", etc., et c'est là que je me rends compte qu'en fait c'est bel et bien mon personnage. xD Je n'ai pas tilté tout de suite. :'')

En tout cas, ton chapitre est fluide, bien construit, cool, super, j'adore, je vais de ce pas lire le cinquième ! :D
"

Merci. x)


MegVictorBlaze, Posté le jeudi 27 août 2015 08:13

J'adore ! Ça m'avait manqué (de lire tes chapitres) !
Je n'ai pas grand chose à dire car c'est juste super, on est bien entraîné dans l'histoire et je l'ai lu très facilement, il est très fluide !

Quand j'ai vu "Akemi", je me suis dit "Oh, c'est le prénom que j'ai utilisé dans une de ses fictions !", puis j'ai vu "Ton époux Ryuuji", je me suis doutée de quelque chose... Puis je vois plus loin "Akemi Haruya", "Mizuki", etc., et c'est là que je me rends compte qu'en fait c'est bel et bien mon personnage. xD Je n'ai pas tilté tout de suite. :'')

En tout cas, ton chapitre est fluide, bien construit, cool, super, j'adore, je vais de ce pas lire le cinquième ! :D


A-nyan, Posté le samedi 15 août 2015 18:17

Ce chapitre était passionnant à lire, j'aime bien le moment de Shibuya et du savon ! x)

Prochaine ville... HARAJUKU, LA CAPITALE DE LA MODE ! *^*(mon rêve... xD)
TU ÉCRIS TOUJOURS AUSSI BIEN BB ! ♥

Et pour finir...

VIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! 0/ //PAN//

Amicalement, Yuka. ♥


Tsunami-Inazuma, Posté le lundi 10 août 2015 11:00

Lisa: VIOL!!!!!!! xDDDDDDDDDD Attends.....Mitsuki et Misuki. wtf en gros sa aurait pu etre la même personne xD omg.


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (94)

  • O-S: Julia Greantray x Fidiol Aldena x Mark Kruger sam. 15 août 2015
  • Chapitre 5: On monte le son (S.2) ven. 21 août 2015
  • Histoire pour Elly-June : Team Historique dim. 23 août 2015
  • Fan-Fiction: L'attaque des Titans. lun. 24 août 2015
  • O-S: Kimishia Genda x Akio Fudou mar. 25 août 2015
  • L'attaque des Titans: Chapitre 1 dim. 06 septembre 2015
  • L'attaque des Titans: Chapitre 2 dim. 27 septembre 2015
  • L'attaque des Titans: Chapitre 3 lun. 12 octobre 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Maaka-Sora

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Maaka-Sora

Masquer Voir son profil
Photo de Maaka-Sora
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 896 sources
  • 959 fans
  • 26 honneurs
  • 8 tags
  • 94 articles
  • 9 007 kiffs
  • 12 524 commentaires
Jouer

La Reine des Neiges ❄ Nul N'est Parfait (La Reine des Neiges)

Ajouter

Création : 24/02/2013 à 11:35 Mise à jour : 10/04/2017 à 13:43

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile